livre de grossesse

Le livre maternité, un bon compagnon pour les futures mamans

Pendant la grossesse, beaucoup de questions surviennent chez la femme enceinte. Et oui, l’idée de devenir mère peut vous rendre à la fois excitée et stressée. Etant donné que vous ne pourriez pas rester toute une journée chez le psychologue, le livre maternité est une solution idéale pour vous. Informations, conseils, photos et témoignages, tout y est pour vous aider à bien passer la grossesse et à préparer votre nouvelle vie à l’arrivée du bébé.

Livre maternité

Vous allez devenir maman ! Et oui certaines nouvelles habitudes et responsabilités apparaissent dès lors que vous accouchez d’un bébé. Bien que tisser un lien avec son bébé et s’occuper de lui se passent tout à fait naturellement, le livre maternité vous aide à être une meilleure maman. Parmi notre sélection, le meilleur livre de maternité que nous avons déniché pour vous est l’ouvrage intitulé Comment être top maman de Sarah Hines Stephens. Comme son nom l’indique, le livre regorge de conseils (plus d’une centaine) à suivre étape par étape d’abord pour un accouchement sans encombre et ensuite pour assurer un bon déroulement des premières semaines que vous passerez avec le bébé. C’est aussi un très bon livre psychologie maternité car il façonne le moral et l’intérieur de la femme à faire face à toute une nouvelle vie avec le bébé. Très illustré, ce livre est adapté même pour celles qui n’aiment pas la lecture. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui le meilleur livre photo maternité dans son genre. Et oui, en effet les images ont été bien soignées pour vous plonger dans le monde des enfants et des nouvelles mamans. C’est aussi un livre humoristique maternité car il s’adresse à vous d’une manière très ludique afin de vous détendre et pour que vous puissiez assimiler le contenu plus efficacement. Parmi les conseils qui y figurent, vous retrouverez des astuces comme comment donner un bain à son bébé, comment faut-il l’allaiter, jouer avec lui, lui faire un massage… En somme c’est un ouvrage que vous devriez pertinemment lire si vous êtes convaincue que la lecture vous aidera à devenir une nouvelle maman pro !

Dès lors que le cap des l’accouchement est franchi, vous pouvez vous confier à un autre ouvrage, et ce, jusqu’à ce que votre enfant entre en CP. J’élève mon enfant de Laurence Pernoud est le livre le plus complet concernant les premières années de l’enfant. Tout y est. Vous y trouverez par exemple le bien être et les soins pour le bébé (bain, layette, poussette), la nutrition du bébé (allaitement/ le biberon et sa préparation/ les menus adaptés à l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit), son sommeil, les jouets,…. Le livre donne aussi des conseils sur des thèmes connexes comme l’installation et l’agencement de la chambre du bébé (meubles, couleurs,…), les précautions à prendre pour éviter l’obésité et les allergies chez l’enfant, les vacances, l’environnement et tant d’autres encore.

Devenir parent n’est pas seulement un changement par rapport au bébé, c’est aussi à changement par rapport à vous-même. Pour affronter ce bouleversement, il existe le livre maternité et paternité qui s’occupe des nouveaux parents tout en initiant ces derniers aux petits soins du nouveau-né. Tel est le cas pour le livre Papa débutant de Lionel Pailles et Benoît le Goëdec qui aide le papa à être moralement prêt s’il veut assister à l’accouchement, ou encore à lui indiquer ce qu’il doit faire pour garder l’équilibre car l’arrivée du bébé peut chambouler la vie au sein du foyer. Ce livre est un idéal compagnon moral et psychologique pour une paternité réussie. De même pour maman, des ouvrages sont dédiés pour un équilibre moral et émotionnel après la grossesse.

Livre grossesse

La grossesse est une étape magique, cependant elle réserve beaucoup de surprises que nous n’apprécions toujours pas. Vous commencez à grossir, vous sentez quelque chose qui bouge dans votre ventre, vous vomissez,…encore pire lorsque vous commencez à avoir des contractions, comme si tout était réuni pour vous mettre sur les nerfs vingt quatre heures sur vingt quatre. Ne vous affolez pas ! Le livre grossesse peut vous aider à surpasser tout cela. En feuilletant à travers le livre, vous comprendrez toutes les choses bizarres qui vous arrivent, et en appliquant les conseils, vous réaliserez vite que vous êtes plus à l’aise même avec un ventre qui pèse des kilos. Cela, parce que le livre grossesse a été composé par plusieurs professionnels dont des pédiatres, des sages-femmes, des psychologues, et des mamans elles-mêmes. En effet, le livre de grossesse couvre toutes les étapes de votre maternité, en commençant par l’ovulation, puis en passant par le développement du bébé en neuf mois, l’accouchement et parfois même les premières semaines de votre bébé. Plus rien n’est secret car les tabous autour de la grossesse sont expliqués, et les conseils sont optimisés afin qu’être enceinte et mettre un bébé au monde ne soient pas un cauchemar pour vous. Tant sur le point de vue physique, médical et psychologique, les livres vous assurent une grossesse sereine et agréable.

Si vous êtes à la recherche d’un livre grossesse, nous vous conseillons J’attends un enfant de Laurence Pernoud. Considéré comme une petite bible de la grossesse, il aborde divers thèmes comme la nutrition, le bain, la relaxation, et la médecine pour que rien ne vous échappe pendant la grossesse. Plus encore, ce livre psychologie maternité vous aide émotionnellement et mentalement à combattre le stress de la grossesse. C’est confirmé, vous aurez l’impression d’être accompagnée quotidiennement par des professionnels jusqu’à ce que vous accouchiez du bébé. C’est aussi un livre que même le corps médical recommande vu l’amplitude d’informations expliquées à la lectrice d’une manière simple, ludique et pratique car la maman doit optimiser l’activité de ses neurones pendant la grossesse.

La grossesse est une étape délicate, et les livres de maternité ne sont pas à négliger si vous voulez bien passer votre grossesse, savoir vous occuper de votre bébé, et de garder un bon équilibre émotionnel que vous soyez un père ou une mère.